Forum de la jeunesse et du développement durable

Boulari au forum de la Jeunesse et du Développement

Boulari au forum de la Jeunesse et du Développement Durable de la Province Sud

Le collège est établissement pilote dans le domaine de l’environnement et du développement durable depuis de nombreuses années et pour sensibiliser nos élèves à ces problématiques si importantes et cruciales aujourd’hui, trois de nos élèves,Amaëlla, Camille et Medjaï, sont allés se former sur ces thèmes pendant 4 jours à Poé.
Au programme, gestion des émotions et estime de soi, plantation d’ignames, balades à cheval, construction de composteurs à partir de palettes, création de bijoux en matériaux recyclés ...mais aussi un atelier sur le sucre afin de déclencher une prise de conscience de l’importance de notre alimentation sur nos corps et sur notre environnement.
Des thèmes aussi variés qu’intéressants qui permettront à nos 3 ambassadeurs d’informer leurs camarades mais aussi de partager leur expérience et leurs idées afin d’améliorer la vie au sein de notre établissement dans différents domaines.
A n’en pas douter ce fut une expérience riche en apprentissage et en partage que nos élèves ne sont pas prêts d’oublier. Nous attendons leur retour avec impatience !




Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site la Province Sud en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.province-sud.nc/information/jdd-jeunesse-coeur-developpement-durable

Mise à jour : 15 avril 2018

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères