Vous êtes ici: Accueil > Evènements 2020 > EPS

EPS

Finale provinciale Badminton UNSS

Ce mercredi 29 juillet, la quarantaine d’élèves sélectionnée du collège de Boulari avait rendez-vous avec les établissements de la Province Sud (Magenta, Auteuil, Rivière Salé, Baudoux, etc…) pour se disputer les titres en double dans les différentes catégories !

Après des qualifications qui se sont faites dans la difficulté, notamment pour les minimes élites garçons, la finale a permis aux élèves de Boulari de montrer leur potentiel en trustant les podiums.

Chez les filles dans la catégorie élite, on retrouve le duo de choc Marine / Shanya sur la plus haute marche du podium complété de Mathilde / Yvannah et de Hanivaï / Emilie.

Podium minime élite

Chez les promo c’est le duo Jeanne-Chantal et Kassidi qui a créé la surprise en s’adjugeant la seconde place après des échanges disputés !

Podium minime promo

Au niveau des benjamines c’est sans surprise que le tandem Poérava / Katialine ont remporté le titre devant Amel et Jenaelle qui participe pour sa première année à la section et aux compétitions UNSS.
Jade et Lovaïna complètent avec brio le podium…

Podium benjamin promo

Chez les garçons, les rencontres ont été très serrées et bien souvent le gain du match n’a tenu qu’à un fil avec un seul petit point d’écart !

A ce jeu là, les minimes ont montré leur détermination en éliminant les autres collèges le matin pour s’offrir une finale 100% BLR !
C’est le duo Brandon / Marlon (formé sur le tard) qui remporte le titre devant Alexandre / Rydzo et Tioti / Tristan.

Podium benjamin promo

Chez les benjamins, les rencontres ont été tout aussi disputées mais cette fois au profit de Nohan / Maxime du collège d’Auteuil qui ont résisté à la pression des benjamins de Boulari.

Ainsi après de beaux échanges et malgré les blessures récentes de Warren, le duo Schun / Warren s’octroie la médaille d’argent et Matthias / Noham qui faisaient leur début en compétition la médaille de bronze

A noter également, la belle performance de Manuel et Simioné (4ème) qui faisaient également leur début en compétition UNSS.

Podium benjamin élite

Un grand bravo à l’ensemble des élèves de Boulari et notamment les promo qui ont fait leur premières armes en compétition.
Merci à Shawn et Daphné pour l’arbitrage, à la cantine pour les sandwichs, à l’AS du collège pour son soutien, à l’UNSS pour l’organisation et au collège d’Auteuil qui nous a reçu.

Simioné en action
Mme Beloeil vigilante avec ses élèves
La pause du midi

Mise à jour : 6 août 2020

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères